Côte d'ivoire: ''(...) Le tourisme est aujourd'hui sur de bons rails!'', dixit Mr Roger KACOU, Ministre du Tourisme ivoirien,

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

[Crédit photo:Fortuné KOUASSI] Mardi 24 mars 2015, Lancement du Salon International du Tourisme d'Abidjan à l'hôtel pullman par le Ministre du Tourisme, Roger KACOU

 

[Crédit photo:fortuné KOUASSI] Depuis le mardi 24 mars 2015, le Ministre du Tourisme, Mr Roger KACOU à procédé au lancement de la 5e édition du Salon International du Tourisme d'Abidjan à l'hôtel Pullman.

Étaient, entre autres, présent a cette cérémonie de lancement, le maire du plateau, le président du Fonds de Développement Touristique, les professionnels et les acteurs du tourisme. l'on pouvait noter également la présence du Directeur Général de Côte d'Ivoire Tourisme, l'ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire, pour ne citer que ceux là.

Prenant la parole, le Ministre du Tourisme, Mr Roger KACOU n'a pas manqué de rappeler qu'en ce qui concerne notre pays la Côte d'ivoire ''(...) le tourisme est aujourd'hui sur de bons rails''.Le Ministre Roger KACOU avance quelques chiffres pour étayer ses propos.''selon la Banque Mondiale, la contribution du Tourisme au PIB de la Côte d'ivoire marquait 4,8% de taux de croissance pour le compte de l'année 2014.''.Mr Roger KACOU, ne s'arrête pas la, il poursuit ''Fin 2014 nous comptions 470 809 touristes internationaux soit un taux de croissance de 43% sur la période 2011-2014. Les touristes internes eux se chiffraient a 706 213.(...) près de 500 000 touristes pour l'année 2015, ont été programmé. Appelant les ivoiriens et tous les acteurs de la filière touristique à participer au SITA 2015, c'est avec beaucoup de sérénité et de confiance que le Ministre du Tourisme, Roger KACOU, a déclaré ouvert le lancement de la 5e édition du Salon International du Tourisme d'Abidjan prévue pour les 07 au 10 mai 2015, pour que Vive le SITA! Vive le Tourisme et la cohésion sociale! pour que Vive la Côte d'ivoire.

Commenter cet article