Côte d'ivoire: BAD 50 ans/'' Nous pensons que Les femmes sont le futur de l’humanité'' Dixit M José Maria Neves PERREIRA, Premier Ministre du Cap Vert.

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

Côte d'ivoire: BAD 50 ans/'' Nous pensons que Les femmes sont le futur de l’humanité'' Dixit M José Maria Neves PERREIRA, Premier Ministre du Cap Vert.


10 années de passage de Donald Kaberuka à la tête de la Banque africaine de développement (BAD) tire à sa fin, tous les yeux sont rivés sur les candidats en lice. Parmi ses 8 candidats, une seule femme, Cristina Duarte. Comme premier supporteur, Cirtina peut compter sur son pays à travers M José Maria Neves PERREIRA, Premier Ministre du Cap Vert.


'' Nous pensons que Les femmes sont le futur de l’humanité et l’Afrique nécessite des femmes et des hommes pour travailler en commun pour le développement de l’Afrique. (...) Cristina Duarte c'est une référence pour les femmes très intelligentes, très déterminé avec une vision pour le futur de l’Afrique ''.'Dixit José Maria Neves PERREIRA, Premier Ministre du Cap Vert.


Le Gouvernement du Cap-Vert à travers son premier ministre manifeste tous son soutien à la seule femme candidate contre sept hommes, tous candidats en lice à la présidence de la Banque Africaine de Développement (BAD).


Le Cap-vert est un pays ou la parité du genre est respecté même au sein du Gouvernement. Il y a autant de femmes que d'hommes au sein du Gouvernement.


Grâce à un protocole très compréhensif, Lepetitjournalisteivoirien a rencontré M José Maria Neves PERREIRA, Premier Ministre du Cap Vert, depuis le 9e étage de la tour de l’hôtel ivoire, Cocody.


Il y est pour assister aux assises de la Banque Africaine de Développement (BAD) qui seront marquées par trois grands moments.


Le premier moment fort concerne L'élection à la présidence de l'institution africaine avec le départ 10 après de M. Donald Kabéruka. L'autre moment fort parle lui de la rentrée soloennelle du Soudan au sein de la BAD. Puis enfin vient la célébration de son cinquantenaire.


--
Fortune Kouassi
Journaliste-radio,Editeur-Web, Blogueur


Cote d`Ivoire, Abidjan
01 bp 48 35 Abidjan 01


fortunekouassi@gmail.com
MOB +225 48 966 108
mob: +225 02 06 5000

Commenter cet article