Côte d’ivoire : BITE 2016/LES OPERATEURS DU TOURISME PRESENTENT L’OFFRE TOURISTIQUE IVOIRIENNE.

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Monsieur Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme
Monsieur Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme

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dimanche 22 mai 2016 mise à jour lundi 23 mai 2016

Côte d’ivoire : BITE 2016/LES OPERATEURS DU TOURISME PRESENTENT L’OFFRE TOURISTIQUE IVOIRIENNE.

Depuis le 16 et ceux jusqu’au 25 mai, la Côte d’Ivoire participe à la 13ème édition du Salon International pour le Tourisme d’affaires et de Loisirs dénommé Beijing International Tourism Expo (BITE) 2016, à Pékin en Chine qui se déroule au China National Convention Center (CNCC) de Beijing.Huit (8) agences de voyages (Luxe Voyages, Dim voyages, DK TOURISME, BEREKA TRAVEL TOURS, EL KABOD VOYAGES, G LOISIR, TRINITE TRAVEL TOURS, MIRACLES TOURS ainsi que l’agence de location de voiture Donela autocom, ont profité de la deuxième journée du salon, pour rencontrer leurs homologues chinois (Tours opérateurs et agences de voyages).

La délégation ivoirienne a été reçue dans les locaux de la plus importante agence de voyages chinoise en ligne (CTRIP), ce jeudi 19 MAI, par Madame JENNY YIN YI, la Directrice Générale. Présente dans les locaux de CTRIP, la délégation ivoirienne était composée de Monsieur Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, l’Office National du Tourisme, de Monsieur Kouassi Camille, Directeur du bureau du tourisme ivoirien en Chine et de 4 opérateurs de l’industrie touristique ivoirienne dont Dim voyages, Luxe voyages, Miracle tours et Donela auto.com. En rencontrant cette agence qui fait voyager plus de 20 millions de chinois chaque année, l’objectif de la délégation ivoirienne visait à s’instruire sur la typologie des touristes chinoise. Comprendre ses attentes et connaitre ses habitudes de consommation en vue de concevoir de nouveaux produits touristiques adaptés à cette niche, étaient les motivations principales de cette rencontre. Après leur rencontre avec les dirigeants de CTRIP, les opérateurs ivoiriens ont pu au cours des rencontres B to B présenter aux voyagistes, tour-opérateurs et autres prestataires de l’industrie du tourisme asiatique, leur offres et produits. L’octroi par les autorités chinoises du statut de Destination Touristique Autorisée (DTA) à de nombreux pays, favorise un choix de plus en plus large au touriste ou visiteur chinois. L’opérateur ivoirien doit se souvenir que le visiteur chinois recherche d’abord une offres adaptées à ses besoins et attentes et que l’internet est le premier outil qui lui permettra de trouver ce qu’il recherche. Cela dit, l’opérateur ivoirien devra donc s’atteler à présenter son offre via un site internet sur lequel les informations importantes devront être visibles au premier coup d’œil. Les photos et vidéos devront être attirantes et de bonnes qualités. Les touristes chinois aiment naviguer sur des sites rapides et agréables à l’œil. Il faut donc s’assurer que le site internet, serve de vitrine aux acteurs du tourisme permettant de cibler la clientèle chinoise. L’offre doit être adaptée et répondre aux exigences du visiteur chinois, qui continu de voyager en groupe en dépit des changements d’habitudes. La concurrence est de plus en plus rude et le visiteur chinois est devenu plus exigeant. Dorénavant, l’opérateur ivoirien devra être capable de proposer des packages à prix abordable et concurrentiel (vol aérien, hébergement, visite guidée, … etc.) pour répondre aux attentes du client. En somme offrir un service « All inclusive ». Toutefois en visitant la Côte d’Ivoire, le visiteur chinois qui aime particulièrement découvrir de nouveaux pays, l’exotisme et vivre de nouvelles expériences culturelles, devrait pouvoir satisfaire sa curiosité. En effet La Côte d’Ivoire, avec ses 60 ethnies, son riche patrimoineculturel, ses parcs nationaux naturels et son littoral impressionnant de plus de 550 km, constitue, assurément une niche sûre pour ce pays très dense.

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