Côte d'ivoire: Ouverture des Journées Economiques Ivoirienne en Allemagne (JEI-A)

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

Côte d’Ivoire Tourisme attire les investisseurs allemands vers la Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire Tourisme attire les investisseurs allemands vers la Côte d’Ivoire

Côte d'ivoire: Ouverture des Journées Economiques Ivoirienne en Allemagne (JEI-A)

Dans la perspective d’un renforcement du positionnement de la Côte d’Ivoire sur le marché Allemand, l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Allemagne et le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) organisent les Journées Economiques Ivoiriennes en Allemagne dites ‘’CÔTE D’IVOIRE DAYS’’.
Ces journées qui se tiennent en partenariat avec le groupe Anton Durbeck et l’Association Economique Germano-Africaine (AFRIKA VEREIN), ont débuté ce jeudi 9 juin 2016 à l’hôtel Intercontinental de Francfort, ville choisie pour la circonstance, du fait de sa forte concentration de grandes entreprises et institutions fortes de l’Europe.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par plusieurs allocutions dont celles de S.E.M. Léon H. Kacou ADOM, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Allemagne, M. Jean Kacou DIAGOU, Président du Patronat de Côte d’Ivoire et l’Honorable Jean Claude BROU, Ministre de l’Industrie et des Mines, qui chacun à son tour, a salué les bonnes relations entre les deux pays avant de faire une présentation de la Côte d’Ivoire économique qui bouge et dans laquelle les Allemands peuvent investir sans risque.
A la suite de ladite cérémonie, les participants ivoiriens ont animé des panels avec pour thèmes :
- Environnement des affaires, Financement du Programme National de Développement (PND) 2016-2020 ;
- Transformation des matières premières et maitrise des chaines de valeurs : Cas du café-cacao et de l’anacarde ;
- Energie, Logement et assainissement, Infrastructures et exportation
Chacun des panelistes a présenté, dans son secteur, les opportunités qu’offre la Côte d’Ivoire aux potentiels investisseurs.
M. Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, a une fois de plus, avec des exemples concrets tels que la construction de nouveaux établissements hôteliers et les récentes escales de bateaux de croisières au port d’Abidjan dont le MS. Hambourg (bateau battant pavillon allemand), convaincu les investisseurs allemands à investir dans le secteur du tourisme.
Cette journée riche en activité s’est achevée par un dîner entre Allemands et Ivoiriens, afin de renforcer et consolider les contacts noués lors des panels.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article