Côte d’Ivoire : FIGE, 6EME ASSEMBLEE GENERALE ET 4EME COLLOQUE INTERNATIONAL à Abidjan

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

Mardi 18 octobre 2016  SOFITEL HôTEL IVOIRE ABIDJAN 6eme assemblée générale du FORUM DES INSPECTIONS D'ETAT et 4eme Colloque International [Crédit photo : fortune KOUASSI] (2)
Mardi 18 octobre 2016  SOFITEL HôTEL IVOIRE ABIDJAN 6eme assemblée générale du FORUM DES INSPECTIONS D'ETAT et 4eme Colloque International [Crédit photo : fortune KOUASSI] (2)

Mardi 18 octobre 2016 SOFITEL HôTEL IVOIRE ABIDJAN 6eme assemblée générale du FORUM DES INSPECTIONS D'ETAT et 4eme Colloque International [Crédit photo : fortune KOUASSI] (2)

Mardi 18 octobre 2016, mise à jour Mercredi 19 octobre 2016

 

 

Côte d'ivoire: FIGE 6eme ASSEMBLEE GENERALE ET 4eme COLLOQUE INTERNATIONAL à Abidjan.

 

#lepetitjournalisteivoirien ; #inspectiongenerale ; #reporterdefortune ; #FIGE2016 ; #IFIGE

La 6EME ASSEMBLEE GENERALE DU FORUM DES INSPECTIONS GÉNÉRALES D’ETAT ET LE 4EME COLLOQUE INTERNATIONAL se tiennent au SOFITEL-hôtel Ivoire, Abidjan, sous le thème « Les défis de la bonne gouvernance et le rôle primordial des institutions de contrôle : Normalisation et coopération ». Ses deux assises qui coïncident avec le 10EME anniversaire du FIGE se déroulent du mardi 18 octobre au jeudi 20 octobre 2016.

L’assemblée générale est un cadre idoine d’évaluation, d’échanges et de prise de décisions importantes sur les préoccupations, les enjeux et les défis majeurs auxquels fait face la communauté des inspections générales d’État. Instance faitière du FORUM DES INSPECTIONS GÉNÉRALES D’ÉTAT (FIGE), cette assemblée générale aura à jeter un regard rétrospectif de l’organisation au cours des deux années écoulées. Se projeter également à travers l’analyse des problèmes et l’adoption de nouvelles orientations stratégiques, à savoir l’institut de formation du FIGE (IFIGE), un véritable challenge dans la projection et la promotion des valeurs cardinales du secteur. Au cours des travaux de cette 6EME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du FIGE plusieurs points importants seront à l’ordre du jour notamment l’examen et l’approbation des rapports d’activité et des comptes financiers des années 2014 et 2015, l’approbation du budget des années 2017 et 2018, le renouvèlement des membres du Comité Directeur et la désignation du pays hôte des travaux de la 7EME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du FIGE. Cette 6EME ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du FIGE a investi Monsieur Niamien Ngoran, Inspecteur Général d’État de la République de Côte d’Ivoire, au rang de Président du Comité Directeur du FIGE après l’ouverture des travaux par Son Excellence le Premier Ministre, Daniel Kablan DUNCAN. Notons que le FORUM DES INSPECTIONS GÉNÉRALES D’ÉTAT (FIGE) compte 24 membres jusqu’à ce jour.

Par Fortuné KOUASSI, Journaliste-radio, Producteur, Blogueur, Web-editior /contact :+225 48 966108 /+225 02065000 ;Email :fortunekouassi@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article