Cote d`Ivoire : (Audio) Communiqué relatif aux conclusions partielles concernant l`enquête sur la bousculade, 63 morts 49 blesses.

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

 

 

Le Procureur  de la générale, Koffi Kouadio Simplice

 

Ecoutez le son audio ici...............https://sites.google.com/site/reporterdefortune/cote-d-ivoire-communique-relatif-aux-conclusions-partielles-concernant-l-enquete-sur-la-bousculade-63-morts-49-blesses

 

 

Le Procureur  de la générale, Koffi Kouadio Simplice,  a lu, ce samedi, un communiqué au journal de 20 heures sur la RTI (Radio Télévision Ivoirienne) la chaine publique d`Etat, relatif aux conclusions partielles concernant  l`enquête sur la bousculade qui a entraine la mort, a la veille de l`An nouveau 2013, de 63 personnes et de  49 blesses.  

 

‘’De l`enquête, il ressort que, après le spectacle des feux d`artifices, une forte marée humaine s`est retrouve sur le boulevard de la république. Pendant que certaines personnes  marchaient dans le sens Hôtel Tiama- Assemblée National, d`autres venaient dans le sens inverse.(…) des bousculades provoquées par un groupe de personne venant dans le sens de l`Assemblée Nationale  scandant ‘’libérez !  Abobo arrive !’’ Pour créer une panique généralisée. Dans la débandade, (…) certains se sont heurtes au tronc d`arbres et sont tombes tandis que d`autres les piétinais (…) d`autres encore se sont retrouves sur clôture en tôle du chantier en construction dont une partie  a cédé sous la pression de la marée humaine.’’ Dixit Koffi Kouadio Simplice le Procureur  de la générale.

 

Le Procureur général d`ajouter, ‘’Les 36 corps autopsiés au moment de la clôture de l`enquête, présente des traces  similaires de piétinements de compression thoracique et du visage ayant provoqué une asphyxie mécanique.

‘’L`examen du procès verbale d`enquête  met en évidence les causes des bousculades qui sont les suivantes :

 

 1 – le rétrécissement de la voie du à une clôture en tôle sur les lieux du drame ;

2 – La présence de troncs d’arbres sur le trottoir ;

3- L’absence d’éclairage sur les lieux du drame ;

4- L’insuffisance des forces de l’ordre sur les lieux du drame ;

 

Le procureur général termine sa lecture sans manquer de préciser que des procédures pénales seront engagés a l`encontre  des personnes soupçonnées d`avoir commis ses actes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article