Cote d`Ivoire : Conseil des ministres/ Alassane Ouattara `` je n`hésiterais pas a mettre fin aux fonctions des ministres qui en violeraient les règles ( la charte d`ethique)...``

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

 

Du gouvernement d`urgence au gouvernement du programme presidentielle

 

140320121091.jpg

 

Le premier conseil des ministres du Gouvernement AHOUSSOU Jeannot KOUADIO s`est tenu aujourd`hui mercredi 14 mars 2012 a 10 heures au Palais de la Presidence sis au Plateau.

 

A cette occasion, le premier ministre AHOUSSOU Jeannot, tout en exprimant sa gratitude face a la confiance que le President de la Republique Alassane Dramane Ouattara lui reitere.

 

Il a rassure le President de la Republique que son equipe gouvernementale et lui redoubleront d`effort face a la confiance que le president Alassane Dramane Ouattara a bien voulu leur reiterer.

 

A ce propos, le premier ministre AHOUSSOU Jeannot, precise que `` C`est  donc sous le signe de la continuite que j`entend conduire l`action gouvernementale. En m`attaquant sans faiblesse aux maux succeptibles d`annhiler vos efforts pour la restauration d`une societe egalitaire et juste.``

 

Le premier ministre AHOUSSOU Jeannot, avertis que`` la lutte contre la corruption sous toutes des formes, sera une de nos priotes, car il nous faut extirper cette gangraine de notre societe et de nos administrations afin de donner un visage au service public.``

 

A titre d`exemple, le premier ministre AHOUSSOU Jeannot confirme que les membres du gouvernement s`adosseront de facon resolu au respect de la charte d`ethique adopter par les ministres afin de donner l`exemple.

 

Prenant la parole, le President de la Republique Alassane Dramane Ouattara a reitere toute sa confiance qu`il place en son nouveau premier ministre et son equipe.

 

Il a felicite le travail abattu par l`ex-Premier Ministre Soro Guillaume et l`a felicite pour sa brillante election au poste de President de l`Assemblee Nationale de Cote d`Ivoire.

 

Le Président de la République, Alassane Dramane Ouattara a termine son intervention non sans mettre en garde les ministre qui s`éloignerez de l`éthique signe par les ministres.

 

``... j`accorderai donc une attention particulière a la scellerite dans l`exécution des projets et je dois dire aux membres du gouvernement que vous serez juge u respect de se calendrier, ... l`année 2012 sera une année charnière pour le décollage de l`économie ivoirienne et la réussite du programme présidentielle, chacun devra donc redoubler d`effort

pour que cette année soit un véritable succès sur le plan économique et social. (...) Enfin je voudrais rappeler que vous avez tous signe une charte d`éthique ou vous vous êtes engages devant la Nation a respecter des règles, des valeurs morales et des principes déontologiques qui devront guider votre action.

Je tiens au respect scrupuleux de cette charte et je dois vous le dire, je n`hésiterais pas a mettre fin aux fonctions des ministres qui en violeraient les règles ou pour qui des preuves seraient avéré.

 

 

Compte-rendu de l`extrait du conseil des ministres de ce mercredi 14 mars 2012


--
Fortune Kouassi
Journaliste

Cote d`Ivoire, Abidjan
01 bp 48 35 Abidjan 01

fortunekouassi@gmail.com
mob: +225 48 966 108
mob: +225 02 06 5000

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article