Cote d`Ivoire : Ghana : Deuil ou Celebration aux 55ans du Ghana

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

General News of Tuesday, 6 March 2012

Source: Ghanaian News Canada

Traduction: Anglais vers le Francais : lepetitjournalisteivoirien

EDITORIAL: Celebrating or Mourning Ghana at 55

 

Sodom Gomorrah 3

The Land of our Birth,

 

 

 

Le Ghana marque le 55e anniversaire de son indépendance.La terre de notre naissance, le Ghana, a atteint une etape importante cette année. Ca sera de «célébrer» son 55 e anniversaire de l'indépendance de la domination coloniale.  

Ses occasions de même nature ont été célébrés par les Ghanéens au Ghana et par les citoyens ghanéens à l'étranger de manière très joyeux dans le passé.Nous célébrons ces occasions parce que les citoyens du pays croient qu'ils ont gagné le droit de célébrer nos réalisations en tant que nation. 

 

Lorsque les Ghanéens ont célébré le jubilé d'or du pays à 50 ans en 2007, il y avait l'euphorie et de grandes attentes que des bases solides avaient été prévues pour le progrès du pays et le développement.Il était également prévu que dans les cinquante prochaines années verraient le pays passer à de plus grand niveau. Ce sentiment d'euphorie et de grandes attentes ont été modérée depuis la nation a atteint ses cinquante ans. Les Nouvelles en provenance de la Terre de Notre naissance ne sont pas bonne. Cela brise le cœur de voir, d`entendre et de lire la façon dont la nation est à la dérive, apparemment sans sens de l'orientation.
 

 

Notre plus grande réussite en tant que nation a été le fait que nous ayons réussi à maintenir notre nation rassemble.  

Dans le visage de tous, les bouleversements et les turbulences qui se produisent autour de nous sur le continent de l'Afrique, nous avons réussi à tenir notre pays rassemble et l`empêché de sombrer dans le chaos.Cependant il y a des gens dans le pays qui font tout ce qu'ils peuvent pour pousser la nation dans le chaos et du désordre. Une culture inquiétante d'insultes publiques a enveloppé la nation. Les politiciens et les fonctionnaires ouvertement s`insultent  les uns envers les autres sans conséquences.  Ce modèle de comportement de nos dirigeants est a leur avantage mais très mal pour l'avenir de la nation. C'est le début du processus d'une future crise dont les bases sont fondees.

  
Nous appelons tous les leaders d'opinion respectables dans le pays, en particulier nos chefs religieux, de saisir l'occasion du cinquante-cinquième anniversaire de la nation pour appeler nos agents publics à l'ordre. Ils devraient être mis en garde à s'abstenir d'actions et les comportements qui ont le potentiel de pousser le Ghana vers le coin où certains de nos voisins ont eu des fin avec des conséquences très graves. Nous souhaitons à tous nos compatriotes à la fois à la maison et à l'étranger un très joyeux anniversaire. Il s'agit d'une année électorale au Ghana et avec le processus vient toutes sortes de dangers et les comportements des politiciens et certains citoyens qui ont le potentiel de faire dérailler la stabilité et le développement du pays. Alors que nous célébrons à l'occasion de 55 ans d'indépendance, nous devrions aussi le temps de dire une prière pour la nation. Il est de notre fervent espoir que les anniversaires subséquentes verront la nation dans des ambiances heureux et conditions pour les fêtes et non des occasions de deuil des malheurs.

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article