Cote d'Ivoire: L’Église ''Le Jubilé de Cocody'' récolte 92 poches de sangs en une journée.

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

Cote d'Ivoire: L’Église ''Le Jubilé de Cocody'' récolte 92 poches de sangs en une journée.

 

Dans le cadre du Cinquantenaire de l'église méthodiste le jubilé de Cocody, Dr Djadan, le chargé a la Santé, a initié une campagne de don de sang exclusive aux églises méthodistes, débuté en novembre pour ne s'achever qu'en début du mois de mars. C'est en collaboration avec le Dr ANGATÉ ASSOHOU JOSEPH, du centre national de transfusion sanguine, chargé de la planification de la collecte mobile que L'église méthodiste ''Le Jubilé de Cocody'' a accueilli cette campagne de collecte de don de sang dans l'enceinte même dudit établissement.

Le don de sang en chiffre

''Pour être éligible au don de sang il faut avoir entre 18 ans et 62 ans pour un premier donneur, pour ceux qui sont des donneurs réguliers, on peut aller jusqu’à 62 ans. Au niveau de la quantité, il faut 450 millilitres  soit 0,45 litres par donneur des 4 a 5 litres dont disposent le corps humain.'' Dixit
Dr ANGATE ASSOHOU JOSEPH, centre national de transfusion sanguine, chargé de la planification de la collecte mobile. Sur un total de 107 fidèles venue se présenter pour la campagne de collecte de don de sang, seulement 92 fidèles ont pu effectivement donner de leurs sangs comme l'a fait ''Jésus Christ'' pour laver tout le monde du péche sans exception.                 



--
Fortune Kouassi
Journaliste

Commenter cet article