Cote d`Ivoire : L`ere Ouattara, Le soleil est descendu au palais de la culture pour le concert de la reconciliation

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

 

30072011132.jpg

 

 

 ``merci, merci,merci tous le monde s`il vous plait je vous demande une minute de silence pour mon frere, mon patron mon ami, mon second, ma moitie, Kante Manfila, qui nous a quitte...
S`etait la, le mot de Salif Keita juste a la fin du premier morceau comme pour emmener tous les ivoiriens a pardonner et a observer une pensee pour tous ceux qui sont tombe, lors de la crise qu`a connu la Cote d`Ivoire a l` issue des elections de novembre 2010 remporte par l`actuel president Alassane dramane Ouattara,

Ce soir la, S`etait tous feu, tous flamme,  nous avons ecoute de la bonne musique provenant de la Guinnee et du Mali. 30072011138.jpg

Ce melange de musique africaine a donne un rythme pop, mais une musique pop a l`africaine. 

 

 Le ministre de l`education nationale, Mde Kandia Camara venu assiste a ce concert ; `` sachez que Salif Keita est mon idole, oui c`est mon artiste prefere et il nous fait l`honneur de venir en Cote d`Ivoire non seulement pour nous rendre visite mais surtout il vient dans le cadre  de la reconciliation et c`est le concert de la reconciliation donc je suis venu voir mon idole et participer au concert de la rconciliation``.

30072011136.jpg

Pour l`accompagner dans sa tache de servir de la bonne melodie, Salif Keita etait avec deux belle choristes ( Bha Kouyate qui a deja un album et Aminata Dante ), Samanke Aruna et  un jeune du nom de Coulibaly charle Auguste pianiste entre autre membres de l`ochestre .

 

13062011003.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fortune Kouassi

Freelance

 

fortunekouassi@gmail.com

Cote d`Ivoire , Abidjan

Abj 01 bp 4835 abj 01

 

+225 48 966 108

+225 02 06 5000

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article