Cote d`Ivoire : “La situation sécuritaire dans le pays, demeure tendue” Dixit Mme Sylvie van den Wildenberg, porte-parole de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

Source Sylvie van den Wildenberg, Porte-parol, de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

 

La conférence hebdomadaire du jeudi 7 juin 2012

 

La porte-parole de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Mme Sylvie van den Wildenberg, au cours du point de presse hebdomadaire de la mission, de ce jeudi 25 octobre 2012, parle de la situation sécuritaire dans le pays.

 


En ce qui concerne la situation sécuritaire dans le pays, Mme van den Wildenberg a indiqué que cette dernière demeure tendue, dans le secteur Abidjan et à l'Est. La situation sécuritaire en  Secteur Ouest en particulier le long de la frontière avec le Libéria demeure fragile également. Dans ce contexte, a-t-elle souligné, la Force et la Police des Nations Unies, en appui aux autorités et forces de sécurité ivoiriennes et en étroite coordination avec elles maintiennent un niveau élevé de vigilance et demeurent en permanence prêtes à adapter leur dispositif à la lumière de nouvelles situations.  

 

Sur le plan opérationnel les casques bleus de l’ONUCI ont effectué 1611 patrouilles terrestres et aériennes la semaine écoulée. Les patrouilles conjointes, avec leurs homologues des FRCI, se poursuivent et s’intensifient principalement dans les zones sensibles y compris  stratégiques afin de dissuader toute menace et velléité d’utilisation de la violence à des fins de déstabilisation.

 

 

 


Source Sylvie van den Wildenberg, Porte-parol, de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

 

 

 

 



--
Fortune Kouassi
Journaliste

Cote d`Ivoire, Abidjan
01 bp 48 35 Abidjan 01

fortunekouassi@gmail.com
mob: +225 48 966 108
mob: +225 02 06 5000

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article