Côte d’Ivoire : ‘’Lamudi’’ échange sur les réalités et les perspectives de l’immobilier en Côte d’Ivoire.

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

Côte d’Ivoire : ‘’Lamudi’’ échange sur les réalités et les perspectives de l’immobilier en Côte d’Ivoire. 

DSCF9949.JPG

 

Lamudi, la plateforme immobilière internet a tenu sa première conférence mondiale simultanément dans 16 pays émergents ce mercredi 26 novembre 2014. Des pays comme le Mexique, le Nigéria, le Maroc, l’Arabie Saoudite pour ne citer que ses pays ont réunis des acteurs et des professionnels de l’immobilier pour débattre de la question. En Côte d’Ivoire, le thème qui a attiré notre attention à l’espace Coca Cola du plateau, était « L’immobilier en Côte d’Ivoire : réalités et perspectives ». 

 

Une étude réalisé par ‘’Lamudi’’ et focalisé sur l’industrie de l’immobilier révèle des changements opérées dans le courant des dernières années et des perspectives pour l’avenir.

 

Mr Quentin Arnaud – Directeur Côte d’Ivoire ‘’Lamudi’’ et maître de cérémonie pour l’occasion avait à ses côtés 3 orateurs dont : Mr N’Doumy Roger, Président de la CDAIM – Mr Moreau, Responsable de la chambre des promoteurs – Mr Diakité Oumar, Consultant en développement urbain.

 

Si pour Mr Moreau « 95 % des ivoiriens souhaitent des logements à villa basse plutôt que des copropriétés verticales », pour Mr Diakité par contre « Les ivoiriens ne sont figé sur une norme précise… copropriétés verticales ou copropriétés horizontales, les ivoiriens s’adaptent »

 

 

Mr N’Doumy parlant des dispositions prisent par le gouvernement a pour sa part précisé que « Le promoteur reste Syndic de la propriété jusqu'à l'installation de 50% des propriétaires »

 

“Aujourd’hui le marché de l’immobilier en Côte d’Ivoire est caractérisé par  un grand écart entre la demande d’un logement social, ou résidentiel, et l’offre.’’ Par conséquent Mr Quentin Arnaud déduit que ‘’Ce qui offre beaucoup d’opportunités pour les promoteurs  et des organismes tels que l’Union Européenne et la BAD, qui ont récemment décidé d’investir 52 millions d’USD dans les logements sociaux en Côte d’Ivoire”.

 

 

 

Le secteur du logement est rentré dans une phase de croissance rapide avec une

Politique de diversification économique du gouvernement favorable à une quantité substantielle d’investissements directs étrangers peut laisser croire que l’immobilier en Côte d’Ivoire a de beaux jours devant lui.

 

A propos de ‘’Lamudi’’

 

 

Lancée en 2013, ‘’Lamudi’’ est un portail immobilier spécialisé dans les marchés émergents. Cette plateforme connaît une forte croissance et est actuellement disponible dans 28 pays en Asie, Moyen-Orient, Afrique et Amérique Latine, avec plus de 600000 propriétés référencées à travers le monde. ‘’Lamudi’’ offre aux vendeurs, acheteurs, propriétaires et à ceux qui désirent faire louer leur bien, une plateforme sécuritaire et facile d’utilisation afin de trouver ou de référencer des offres immobilières en ligne.

 

 

 

-- 

Fortune Kouassi

Journaliste 

 

Cote d`Ivoire, Abidjan

01 bp 48 35 Abidjan 01

 

fortunekouassi@gmail.com

mob: +225 48 966 108

mob: +225 02 06 5000

Commenter cet article