Cote d`Ivoire : Le FPI appel le gouvernement a la table du dialogue fraternel.

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

Conférence de Presse: le FPI réagit face aux multiples harcèlements du regime.

 

 


Jeudi 30 Août 2012 . Abidjan. QG de Campagne de FPI. La Direction du Front Populaire Ivoirien se prononce sur l`actualité en Côte d`Ivoire.

 

 

Abidjan-Une conférence de presse s`est tenu ce jeudi 30 aout 2012 au QG de Campagne du Président Laurent GBAGBO, relative a LA RÉPONSE DU FPI FACE AUX HARCÈLEMENTS MULTIPLES DU RÉGIME OUATTARA suite aux nombreuses attaques et arrestations toutes azimuts enregistrées dans la ville.

La déclaration liminaire  du Président MIAKA Ouretto a été lue par le Pr Gnaoulé Oupoh, 3ème SGA du FPI.

 

 

  Dans la lecture de la déclaration liminaire, le FPI plante le décor avec la présentation du Contexte politique, puis enchaine avec, Ce qui ce se passe en ce moment dépasse l`entendement pour aboutir enfin a l`ébauche de Solution pour enrayer la dictature RDR.

Le contexte politique

A ce niveau la, la direction du FPI par la voie du Pr Gnaoulé Oupoh, 3ème Secrétaire Général Adjoint du FPI, est claire "le FPI s’est inscrit dans la voie d’une opposition responsable et républicaine (...) par la prise de positions claires et argumentées sur la situation sociopolitique du pays," conséquence "le FPI est entré dans l’œil du cyclone RDR."

 

Et pour preuve " le FPI est quasiment interdit d’activités sous peine de livrer ses militants et dirigeants à une mort certaine. Ses meetings sont réprimés dans le sang." et de reprocher au pouvoir en place "Plus de 16 mois de gouvernance, (...) Pas le moindre véritable signe d’apaisement de sa part."

Selon le Pr Gnaoulé Oupoh, 3ème Secrétaire Général Adjoint du FPI, lisant le propos du Président par intérim du FPI, MIAKA OURETTO, pour pouvoir savoir qui attaque, il faut selon le FPI, se poser la question de savoir a qui profite ses attaques qui "ont ipso facto été attribuées au Front Populaire Ivoirien."

Pour le FPI,  la pertinence des faits marquants nécessite des explications ,"Qui a intérêt à avoir la main mise sur le système de défense, dont il avait été écarté, alors que la CPI envisage sérieusement son transfert, lui et ses hommes à la Haye ? Qui a intérêt à mettre en difficulté le régime pour empêcher son transfèrement ? Qui a intérêt à donner des signaux forts au clan Ouattara pour le dissuader de s’engager dans cette voie qui serait suicidaire pour le régime ? Qui veut se payer une impunité en conduisant tous les sécurocrates du régime à lui faire allégeance dans la conduite de la défense nationale ? Qui s’organise déjà pour prendre et exercer le pouvoir  d`État en 2020 ? Si ce n’est maintenant ? La réponse à tout ce questionnement nous conduit au cœur de l’imbroglio politique ivoirien."

Ce qui se passe, dépasse l`entendement.

Ici le FPI dénonce les pratiques employées par l`établissement de cette cartographie, qui sert de guide au RDR dans sa politique de « dératisation politique » du pays par « l’éradication » du FPI."


 

Que faire pour enrayer la dictature du RDR

Ayant compris que le RDR veut pousser le FPI a la faute, les membres du FPI "
sont demandeur du dialogue et lance un appel pressant aux décideurs internationaux qui jusqu’ici n’ont ménagé aucun effort pour faire de la Côte d’Ivoire une démocratie exemplaire après Laurent Gbagbo présenté comme un dictateur" autrement dit le FPI de Laurent Gbagbo lance un appel au dialogue, des discussions sous les auspices de l`opinion internationales



--
Fortune Kouassi
Journaliste

Cote d`Ivoire, Abidjan
01 bp 48 35 Abidjan 01

fortunekouassi@gmail.com
mob: +225 48 966 108
mob: +225 02 06 5000

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article