Cote d`Ivoire : Les blogueurs, nouveaux héros des temps modernes.

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

#DramePlateau : 2 activistes web écroués…puis libérés

Diaby libéré

 

 

Une bousculade qui s`est produite, au plateaux (Abidjan), après les feux d`artifices offert par le District d`Abidjan, a engendre 63 morts 48 blesses au dernier bilan.

Pour marquer le passage de l`année 2012 a l`an nouveau 2013, l`État de Cote d`Ivoire a voulu a sa façon donner aux ivoiriens de passer de bon moment, mais malheureusement les choses se sont déroulés autrement pour se terminer en accident dramatique.

 

A la suite de cette nouvelle, deux cyberactivistes actifs ivoiriens, premier sur les lieux a communiquer sur la bousculade, ont été interpelle par la police, après 24 heures pour l`un et après quelques heures pour l`autre.

 

La raison de cette interpellation selon des sources sur place à la Police Judiciaire du Plateau (Abidjan), il leur est reproché des faits d’ « escroquerie et usurpation de titres ». Les services de la police se refusent à donner plus de précisions. (source 225)

 

Une plate-forme qui vise à « synchroniser » l’info autour de ce drame est déployée. L’action appréciée est auréolée rapidement de ses premiers succès. Des (au moins 2) disparus sont retrouvés par leurs familles grâce à l’action de ces bénévoles le jeudi 03 janvier 2013. Les bénévoles vont jusqu’à offrir le déjeuner aux parents de disparus venus chercher leurs proches. (source 225).

 

Les blogueurs ivoiriens n`en sont pas a leur première expérience de rescousse, j`en veux pour preuve, la chaine de solidarité sur la toile des internautes qui venait en aide aux gens nécessiteux de transfert d`unité en tous genre,aux familles malades, personnes ages, des femmes enceintes...etc, durant la crise post-electorale et pendant et après la guerre  en Cote d`Ivoire.

 

Quelle belle leçon de solidarité, d`amour, de patriotisme que nous démontre cette communauté d`internaute présente ici en Cote d`Ivoire.

 

L`État gagnerai a travailler en synergie avec les tisseurs de la toile cybernétique ivoirienne que des les prendre a partit, c`est d`ailleurs dans cette élan de collaboration que se profile a l`horizon un blogueur qui animera certainement une page web de la rti ( radio télévision ivoirienne).

 

 

 

 



--
Fortune Kouassi
Journaliste

Cote d`Ivoire, Abidjan
01 bp 48 35 Abidjan 01

fortunekouassi@gmail.com
mob: +225 48 966 108
mob: +225 02 06 5000

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article