Côte d'Ivoire:Moov et acteurs du web, une vision, une philosophie, ''la digital attitude''

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

Samedi 29 novembre 2014, mise à jour Dimanche 30 novembre 2014

Côte d'Ivoire:Moov et acteurs du web, une vision, une philosophie, ''la digital attitude''

 

 ok-pu.jpg

[Crédit photo, Fortuné KOUASSI]

Ce samedi 29 novembre 2014 la société de téléphonie cellulaire ‘’Moov’’ a réuni les acteurs du web la résidence koriet sis au Deux-plateaux, angré. ‘’La digital attitude’’ ou l’innovation à partir du digital était au centre de cette échange matinal qui a aussi permis a ‘’Moov’’  de présenter ses nouveaux produits aux amoureux du web.

 

Acheter de la musique, des films ou des jeux à partir de son téléphone c’est aujourd’hui possible en tapant www.moov.com/eshop. L’application androïde pour les abonnés au service ‘’floozandroïde’’ est maintenant disponible. Comment télécharger l’application, facile, il suffit de suivre les instructions. Avec l’application ‘’flooz’’ de ‘’Moov’’, les développeurs et autres intéressés peuvent également mettre du contenu local sur le portail de ‘’flooz’’. Des sms marketing à moovzeb2sms.com c’est aussi possible.

‘’Moov’’ à profiter de la matinée #moov digital pour présenter ses produits qui intéresse au plus haut point les acteurs du web.

‘’La digital attitude’’ pour faire référence à tous ce qui attrait au numérique. On entend par là, tous les acteurs du développement mobile, tous les acteurs du numérique, des personnes influentes sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire. Il s’agit des outils numériques qu’on utilise à partir du smartphone, de la tablette, de l’internet.’’ Dixit Manassé DEHE, actuel community manager a ‘’Moov’’ Côte d’Ivoire, par ailleurs assistant publicité sur le développement des campagnes publicitaires et media en charge de la mise en place de toute la stratégie digitale de ‘’Moov’’ Côte d’Ivoire.

Les tendances digitales pour l’année 2015 ont été présentées par J.P Ehouman, président d’AKENDEWA. L’éclosion des groupes sociaux, l’organisation de festival sur la numérique ou encore les contenus sur le genre seront tendance pour les années avenirs. Les développeurs pourront se frotter les doigts en 2015 car il restera selon J.P ehouman un métier d’avenir et porteur. Il poursuit pour dire que les applications liées au mobile seront tendance en plus des applications 3D et des activités liées au blogging.

Cela dit Manassé DEHE n’a pas manqué de dire aux acteurs du web que ‘’Moov’’ est à leur écoute, prêt à les accompagner dans leurs différentes activités aujourd’hui et les années avenirs. En contrepartie ‘’Moov’’ attend de ses acteurs de l’internet d’être capable de relayer l’information de ‘’Moov’’, d’être comme les petits ambassadeurs ‘’Moov’’.

D’un workshop à un autre entrecoupé par moment par un déjeuner et un ‘’alloco-party’’, ‘’Moov’’ a su occuper digitalement occuper le temps des acteurs du web qui croient en ce partenariat ‘’gagnant-gagnant’’. En tous cas

-- 
Fortune Kouassi
Journaliste RADIO, Journaliste Web, Blogueur, Social Media Manager

Cote d`Ivoire, Abidjan
01 bp 48 35 Abidjan 01
fortunekouassi@gmail.com
mob: +225 48 966 108
mob: +225 02 06 5000

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article