Côte d’ivoire : Musique: Sortie officiel de ‘’CROIRE’’ le single de MASTA COCO AND THE GROOVE MAKERS,

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

Mardi 7 septembre 2014, mise à jour Jeudi 9 septembre 2014

 

Côte d’ivoire : Musique: Sortie officiel de ‘’CROIRE’’ le single de MASTA COCO AND THE GROOVE MAKERS,

 

Si la rentrée scolaire bat son plein pour les élèves, parents et étudiants de Côte d’Ivoire, il n’en est pas moins pour les artistes musiciens du pays. Le mardi 7 septembre 2014, les professionnels de la musique ivoirienne et les mélomanes en général ont accueilli l’arrivée officielle de ‘’CROIRE’’, single de MASTA COCO AND THE GROOVE MAKERS, titre extrait de l’album ‘’SCREAM AND FIGHT’’.

La diversité culturelle comme moyen de cohésion sociale,

A cheval entre la France et la Côte d’Ivoire, Marc-René Edi, alias MASTA COCO décide de profiter des opportunités que lui offrent ses deux cultures à travers la musique. La Côte d’Ivoire la révélé à la musique et la France a perfectionné ce talent artistique, affirme-t-il. C’est cette diversité culturelle qui fait de lui, l’artiste ingénieur de son qu’il est aujourd’hui. Et pour ça, Marc-René Edi, ne manque pas de le souligner dans ses propos. Si certains affichent un gêne à parler sans ambages de leur double nationalité, l’artiste lui en revanche n’éprouve aucune honte bien au contraire, «Je suis très fiers de ce mélange culturel qui m’a apporter beaucoup! » Dixit Marc-René Edi alias MASTA COCO.

‘’CROIRE’’ pour faire face à l’adversité,

Après avoir effectué des tournées et participer à des concerts, l’ingénieur de son qu’il est devenu, est venu à Abidjan pour présenter officiellement aux ivoiriens son single intitulé ‘’CROIRE’’, titre extrait de l’album ‘’SCREAM AND FIGHT’’ à venir prochainement. Un message d’espoir pour dire à tous ceux qui ont besoin d’un petit pouce, d’un petit encouragement, et qui sont un peu découragé, MASTA COCO crie haut et fort qu’il faut y ‘’CROIRE’’. Pour tous ceux qui pensent que tout est fichu et qu’il n’y a plus rien à espérer de la vie, MASTA COCO dit il faut y ‘’CROIRE’’. Il faut tout simplement croire a tout ce que nous entreprenons de faire sans jamais fléchir face à l’adversité, savoir toujours garder raison et repartir du bon pied.

La ‘’MASTARISATION’’ son style musical,

Selon les propos de MASTA COCO, sa musique évolue dans un style qui te mélange du ragamuffin, du hip-hop et du reggae, et tout ça en mode MASTA STYLE. C’est un état d’esprit, c’est à dire être soit même. MASTA COCO assistera à la première partie du concert de Tiken Jah artiste reggae ivoirien a l’Olympia prévu dans les jours avenirs.

--

Fortune Kouassi

Journaliste

Cote d`Ivoire,

Abidjan 01 bp 48 35 Abidjan 01

fortunekouassi@gmail.com

mob: +225 48 966 108

mob: +225 02 06 5000

Commenter cet article