Cote d`Ivoire : Ouganda - La «tueuse de gays» bénie par le Pape (VIDEO)

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

mise à jour 14/12/2012,

 

Rebecca Kadaga, reçue jeudi 13 décembre, lors d'une messe au Vatican par le Pape Benoît XVI,

qui lui a accordé sa bénédiction.
Photo DR

 

 

Un vent de polémique souffle sur Internet. Rebecca Kadaga, présidente du parlement ougandais et connue pour ses positions radicales en ce qui concerne l’homosexualité, a été reçue par le Pape Benoît XVI le 13 décembre à Rome, rapporte le site français Yagg.

 

Lors d’une messe au Vatican, le Pape lui a accordé sa bénédiction.

 

«Coïncidence – ou non – cette bénédiction intervient au moment-même où cette même Kadaga tente de faire adopter par le parlement de son pays une loi qui pourrait instaurer la peine de mort pour les homosexuels, la loi dite "Kill the gays"» («tuer les gays»). Mme Kadaga s'est dite ravie de cette rencontre avec le chef de l’Église catholique et a "remercié Dieu pour cette opportunité"», rapporte Yagg. 

 

Cette loi sera votée avant fin 2012 en Ouganda, avait affirmé Rebecca Kadaga. Cette dernière avait déclaré à l'agence Associated Press que la loi, qui prévoit la mort pour les auteurs d'actes homosexuels, serait votée cette année puisque la plupart des Ougandais «le demandent», souligne l'hebdomadaire français Le Nouvel Observateur. 

 

La présidente du Parlement a déclaré s'être engagée à faire passer la loi avant un meeting d'activistes le 14 décembre, évoquant "la menace sérieuse" que provoquent les homosexuels et demandant la loi comme «cadeau de Noël».

 

L’ancien archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu, prix Nobel de la Paix, a appelé le 12 décembre l’Ouganda à abandonner un projet de loi durcissant les peines contre les actes homosexuels, comparant cette volonté de «criminaliser» des «actes d’amour» à «l’apartheid» dans son pays.

 

«Le Parlement ougandais envisage, de façon incroyable, une nouvelle législation qui aurait pour effet de légaliser la persécution, la discrimination, la haine et les préjugés,» écrit-il dans une lettre publiée dans le quotidien indépendant ougandais Daily Monitor, rapporte le quotidien français Ouest France.

 

Le président américain Barack Obama a qualifié ce projet de loi d'«odieux» et plusieurs pays européens ont menacé de suspendre leurs aides à l'Ouganda si la loi passe. Ce qui ne désarçonne en aucun Rebecca Kadaga, qui reste campée sur ses positions notamment dans la vidéo ci-dessous.

 

http://www.youtube.com/watch?v=XULpsYqvyx4&feature=player_embedded


 

Lu sur Yagg, Ouest-France et Le Nouvel Observateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article