Cote d'Ivoire :Rukmini Callimachi au New York Times a la fin du mois de mars

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

 
D'apres le Huffington Post, la journaliste de associated press Rukmini Callimachi, rejoindra le New York Times, rapporte Michael Calderone.
rukimini.jpg
 
 
 
Recemment chef du bureau Afrique de l'ouest de l'AP elle a battu un nombre record de papier sur un certain nombre d'histoires.
 
Par exemple la fouille des bâtiments abandonnés par un groupe d'Al Qaida à Tombouctou en compagnie du correspondant de AP Bamako Ahmed Baba trouvé des sacs de documents, y compris un manifeste interne rare comme examen du rendement du chef de Qaida. L'an dernier Callimachi a passé des mois à la recherche de corps enterrés dans le désert du Nord du Mali.
 
 
 Huffington Post precise que:J'ai toujours aimé écrire sur les travaux de Callimachi, non seulement en raison de son entreprise, mais la façon dont elle enveloppée de couleur et voix autour de son exemplaire. Par exemple, cette histoire de 2012 sur comment famine affecte le développement de l'enfant au Tchad. "L'erreur que font beaucoup de correspondants à l'étranger est qu'ils ont enveloppé en rapport à ce qu'ils pensent des sons important plutôt que ce qui intéresse les gens,"
 
 
 
 

Voici ce que dit la Note du New York Times :

 

Objet : Rukmini Callimachi

 

Chers collègues,

 

Nous sommes heureux d'annoncer que Rukmini Callimachi, (...) correspondant de l'Associated Press, actuellement basé en Afrique de l'Ouest, se joindra au Bureau international comme correspondant à la fin du mois de mars.

 

Beaucoup de nos collègues ont longtemps admiré (...) Rukmini (...) en ce qui concerne (...) Tombouctou et la Nouvelle-Orléans sur des sujets aussi divers que le système de gestion du personnel et des massacres en Guinée d'al-Qaïda. Elle a gagné de nombreux prix en chemin. En 2009, elle a été finaliste Pulitzer pour sa série sur le travail des enfants et la traite en Afrique de l'Ouest.

 

Rukimini commencera à travailler à New York, avec des incursions régulières à l'étranger, et nous annoncerons une nouvelle affectation pour elle dans un avenir proche. Rejoignez-nous à lui souhaiter la bienvenue à The Times.

 

Joe, Michael et Lydia

 Source Published Feb. 27, 2014 4:00 pm Updated Feb. 27, 2014 4:40 pm

Commenter cet article