Cote d’Ivoire : Sport/ Les nouveaux champions pongistes des compétitions de fin de la saison 2013 connues, Hcc de Youpougon a eu la part belle !

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

 

Cote d’Ivoire : Sport/ Les nouveaux champions pongistes des compétitions de fin de la saison 2013 connues, Hcc de Youpougon a eu la part belle !

 

Abidjan, les finales du championnat individuel, du championnat par équipe et la coupe nationale  se sont tenues, hier samedi 28 décembre 2013, dans l’enceinte du palais des sports de Treichville.

‘’En toute objectivité … il y a cinq équipes qui ont participé aux compétitions de fin de saison’’ selon Deignand Nestor qui en est son président, pour un total de dix club existant au sein de la Fédération Ivoirienne de Tennis de Table (Fitt).

Mais qu’a cela ne tienne, la fête du ‘’Ping-pong’’ fut haute en couleur et en qualité tant les athlètes, tous motivés, étaient impatients de démontrer leur savoir faire.

Le jeu pétillant des pongistes n’a pas laissé indifférent les autorités officielles en occurrence, Soumahoro Mamadou, le président de la  conférence des fédérations de Cote d’Ivoire et le président de la fédération ivoirienne d'escrime, DOSSO Mekoko venues soutenir le tennis de table national.

Au sorti d’âpres affrontements entre athlètes, voici les résultats des finales du championnat individuel, du championnat par équipe et enfin de la coupe nationale comptant pour la saison 2013.

Houndji Laurens, vice président de la fédération ivoirienne de tennis de table, président du Hcc tennis club de yopougon et président de la ligue est un président de club comble. En effet, hcc de yopougon est champion minime, champion cadet et finaliste de la coupe nationale de Cote d’Ivoire et enfin vice champion de Cote d’Ivoire par équipe.  

‘’Je suis tous simplement un président comblé, car nous étions la parce que nous avions envie de jouer’’ dira un peu plus loin Houndji Laurens, vice président de la fédération ivoirienne de tennis de table, président du Hcc tennis club de yopougon et président de la ligue.

Désormais les ivoiriens devront compter avec des noms tel que Ali KANATE le ‘’DROGBA’’ pongiste professionnel international évoluant a villefranche corniche d’Azur en France, KOUASSI Ange, HOUINDJI Winner ou le jeune poussin KOUADIO Konan, qui seront très certainement de grands champions du tennis de table africain voir du monde.

 

CHAMPIONNAT COTE D’IVOIRE INDIVIDUEL

Senior:  DAGO serge Thierry (SODEMI)

Junior: Ali KANATE (SODEMI)

Cadet: HOUNDJI Winner (HCC)

Minime: DIALLO Ibrahim (HCC)

Benjamin: SIE Jacques (CSITT)

CHAMPION DE COTE D’IVOIRE PAR EQUIPE

1er : L’équipe de SODEMI composé de: Ali KANATE, DAGO Serge, GNOSOA Rodrigue.

2eme: L’équipe de Hcc de yopougon composé de: HOUNDJI Winner, ATEA Jean-Claude et COULIBALI Aboubacar.

3eme : L’équipe de CSM niangon composé de: KOUADIO Yann, ATIALE David et KOUADIO Chris.

CHAMPION DE LA COUPE NATIONALE

1er : Le club de hcc de yopougon

2em : le club de CSM de Niangon

3em : Le club de la SODEMI sport

 

 --
Fortune Kouassi
Journaliste

Cote d`Ivoire, Abidjan
01 bp 48 35 Abidjan 01

fortunekouassi@gmail.com
mob: +225 48 966 108
mob: +225 02 06 5000

 

 

Commenter cet article