Cote d’Ivoire : Un journaliste du TORONTO STAR remporte le prix du reportage à l’étranger d’une valeur de $25 000

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

Cote d’Ivoire : Un journaliste du TORONTO STAR remporte le prix du reportage à l’étranger d’une valeur de $25 000

Marco Chown Oved fera des reportages au Ghana, Burkina Faso et au Pérou dans les prochains mois.

Source : News / GTA Par : Ethan Lou Reporter du staff, Publié le mercredi 12 mars 2014

marco_chown_oved.jpg.size.xxlarge.letterbox.jpg TIM Finlan / TORONTO STAR commander cette photo

Marco Chown Oved du Star a remporté une bourse du prix R. James Travers correspondances étrangères de cette, et fera des reportages du Ghana, Burkina Faso et au Pérou dans les prochains mois.

Oved a été nominé lauréat mardi soir à l'Université Carleton, qui gère l'attribution de la bourse de $ 25,000. Il est prévu de faire rapport sur les projets de développement à l'étranger financés conjointement par l'Agence canadienne de développement international et les entreprises minières.

Rappelons que le prix a été créé par des amis et collègues du regretté Jim Travers - un rédacteur en chef et chroniqueur du TORONTO STAR exécutif - pour financer des projets de déclaration des biens étrangers par des journalistes canadiens. Travers (Jim) a remporté un National Newspaper Award en 2009 et mourut deux ans plus tard, âgés de 62 ans, des suites de complications de la chirurgie.

Oved  a dit TORONTO STAR que les projets dans les trois pays ont débuté en 2011, et c'était la première fois de l'ACDI en partenariat avec les sociétés minières. «C'est la façon dont le développement est en train de changer », at-il dit.

Ses rapports devraient être publiés dans le TORONTO STAR avant la fin de l’année.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article