Côte d’Ivoire : SITA 6e édition/ Pour 4 jours, Abidjan est capitale mondiale du tourisme

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com

[Crédit photo:fortuné KOUASSI] Abidjan vue panoramique du plateaux le centre des affaires

[Crédit photo:fortuné KOUASSI] Abidjan vue panoramique du plateaux le centre des affaires

Mercredi 20 avril 2016, 00h41Mise à jour mercredi 20 avril 2016 13h14

Côte d'Ivoire :SITA 6e édition/ Abidjan, capitale du tourisme mondiale pendant 4 jours.

Le Salon International du Tourisme d'Abidjan (SITA) 6e édition, se tient du 20 au 24 Avril 2016 à Heden Golf Hôtel Abidjan. En marge du SITA, la Côte d'Ivoire abrite la 58e réunion de la Commission de l'OMT pour l'Afrique, prevue du 19 au 21 Avril 2016.

47 ministres venus de 25 pays différents plus la présence effective du Secrétaire général de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT)

L'organisation du Salon International du Tourisme d'Abidjan (SITA), s'inscrit dans une perspective de developpement, et marque une volonté prononcé de positionner la Côte d'Ivoire comme destination touristique attractive. Pour une bonne crédibilisation de la destination ivoire, SITA 6e édition, vient à point nommé parce que l'accent à été mis cette sur l'internationalisation sous régionale autour du thème : "TOURISME EN REGIONS SOURCE DE RICHESSES''.

Cela dit, en marge du SITA 2016, l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a choisi la Côte d'Ivoire pour abriter la 58e réunion de la Commission de l'OMT pour l'Afrique. Par conséquent, le pays tout entier reçois pour la première fois le secrétaire général de l'OMT, le jordanien Mr Taleb FAYE, accompagné d'une délégation forte de 47 ministres venus de 25 pays.

Au nombre des innovations de ce SITA 6e édition, la Côte d'Ivoire est désigné pays à l'honneur, compte tenue de l'actualité qui a frappé la ville de Grand-Bassam. En revanche, la turquie est présente en tant qu'invité observateur. Le SITA c'est le chapiteau émergence d'une superficie de 2100m2 abritant des exposants professionnels venus d'un peu partout dans le monde. Plus de 300 exposants dont des institutions, des pays, sans oublier les régions, les hotels, les agences de voyage, les compagnies Aériennes, etc,...

Participer au SITA 6e édition contribue à informer les visiteurs sur toutes les offres commerciales existantes tous le long de l'année. Participer au SITA permet de faire découvrir et mettre en avant les richesses des destiantions proposées. Participer au SITA, c'est aussi se retrouver au coeur d'un grand rendez-vous unique, source d'activités pépinières et de nouvelles idées.

N'en demeure pas moins que l'objectif du SITA 2016 est d'améliorer l'image touristique tout en faisant la promotion de la destination Côte d'Ivoire via la diversité et les richesses culturelles de toutes les 12 regions ivoiriennes.

Tous les acteurs de l'industrie du tourisme national et international, les populations en Côte d'Ivoire ainsi que les populations de l'exterieur sont conviés a participer a cette rencontre qui marquera le ''comeback'' définitif de la Côte d'Ivoire sur les hautes marches du tourisme mondiale.

Par fortuné KOUASSI, journaliste-radio, web-editor, fortunekouassi@gmail.com, +225 48 966108

Commenter cet article

Assurance Habitation 27/04/2016 17:44

Merci pour l'article