Cote d'Ivoire :"L'apres Gbagbo", Le président Mills invité à l'investiture de Ouattara

Publié le par lepetitjournalisteivoirien.over-blog.com




Les nouvelles



Lu :1380 fois | Imprimer | Envoyer | 16 Commentaires  

[5/3/2011]  | APANEWS

Photo @ghananation.com

Le Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, a rendu lundi une visite de courtoisie au Président ghanéen, John Evans Atta Mills à Osu Castle, le siège du gouvernement à Accra, profitant de l'occasion pour lui remettre une invitation officielle à l'investiture de Alassane Ouattara prévue le 21 mai 2011 à Yamoussoukro.



  Selon M. Soro, le Ghana a joué ‘’un rôle remarquable’’ dans le retour rapide à la paix et la normalité après la violence postélectorale en Côte-d'Ivoire.

Le chef du gouvernement ivoirien a ajouté que son pays ne pouvait que tendre la main à son voisin du Ghana pour le rôle essentiel dans la crise en Côte-d'Ivoire.

Le Président Mills a, pour sa part, indiqué que les Ghanéens ont toujours souhaité un retour à la paix et à la stabilité en Côte-d'Ivoire.

Il a également précisé que le Ghana n'a pas à décider de la magistrature suprême en Côte-d'Ivoire, soulignant que les Ivoiriens doivent pouvoir prendre en mains le destin de leur pays.

La Côte-d'Ivoire a vécu quatre mois de crise née des résultats du second tour de la présidentielle du 28 novembre dernier.

Le conflit ivoirien, exacerbé par la contestation des résultats du 28 novembre dernier, s'est estompé après l'arrestation le 11 avril dernier de Laurent Gbagbo par les troupes pro-Ouattara.

Après quatre mois de crise soldée par plusieurs centaines de morts dans des affrontements entre les deux camps, Laurent Gbagbo a été enlevé de force du pouvoir, laissant seul Alassane Ouattara gouverner.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
g.
Répondre